Les secrets du Ku Klux Klan by Raphaël Coune

Les secrets du Ku Klux Klan by Raphaël Coune

Auteur:Raphaël Coune
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: 50Minutes.fr
Publié: 2015-01-15T00:00:00+00:00


DAVID DUKE, FONDATEUR DES CHEVALIERS DU KU KLUX KLAN

Né à Tulsa (Oklahoma) en 1950, David Duke se fixe en Louisiane après avoir passé quelques années à voyager à travers le monde pour des raisons professionnelles. En 1960, il rencontre William Luther Pierce (leader néo-zélandais du parti nationaliste blanc américain, 1933-2002) qui le convainc de rejoindre le parti de l’Alliance nationale, un parti nationaliste et antisémite, qu’il a lui-même fondé.

Sept ans plus tard, Duke rejoint la cellule du Klan de sa ville et fonde, en 1969, le National Youth Alliance à l’université Tulane (Nouvelle-Orléans). En 1972, il est arrêté une première fois avec trois de ses compères pour incitation à l’émeute alors qu’ils venaient de placer un drapeau confédéré sur le monument du général Lee de la ville. Quelques mois plus tard, il fonde les Chevaliers du Ku Klux Klan, une organisation qui a pour but de rétablir la ségrégation, et devient Sorcier Impérial. Il abandonne toutefois les déguisements pour le costume-cravate, bien décidé à moderniser les traditions désuètes de l’ancien Klan. En 1976, il organise plusieurs rencontres néonazies en Europe et participe à la création d’un Klan au Canada. Expulsé du pays, Duke délaisse peu à peu les affaires des Chevaliers du Ku Klux Klan, dont plusieurs membres l’accusent d’utiliser les fonds du mouvement à des fins personnelles. Déjà candidat au poste de sénateur de la Louisiane en 1975 et en 1979, il quitte les Chevaliers en 1980 et décide se lancer en politique. Il intègre l’Association nationale pour la promotion des personnes blanches et se porte candidat du côté démocrate en 1988 à la primaire de son parti, à laquelle il n’obtient que 0,04 % des voix. Passé du côté républicain, il est élu de 1989 à 1992 à la Chambre des représentants en Louisiane. En 1991, il se présente au poste de gouverneur et obtient un score respectable. Un an plus tard, il se présente à nouveau à la primaire de son parti, mais n’obtient que 0,94 % des voix.

Depuis, il a quitté la vie politique, mais continue d’apporter de temps à autre son soutien aux candidats qu’il apprécie, comme il l’a fait avec Donald Trump (homme politique et homme d’affaires américain, né en 1946). Soupçonné de vouloir créer un groupe néonazi européen, il est expulsé d’Italie et de la République tchèque pour incitation à la haine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.